loader image

Le laboratoire

Les méthodes d'entrainement

L’atelier vous donne la possibilité d’effectuer vos entrainements en choisissant la méthode de travail afin de pouvoir cibler vos objectifs

La répétition

La répétition a pour objectif de reproduire et mémoriser des combinaisons, enchainements pour créer des automatismes et ainsi pouvoir ressortir les informations instinctivement.

La mémorisation

La mémorisation est un processus qui peut se décomposer en trois étapes : Apprendre, enregistrer et reproduire. Chacune de ces étapes peut être optimisée pour que l’élève mémorise plus efficacement les techniques, sur le long terme.

La stratégie

La stratégie correspond au comportement adopté par l’élève pour négocier au mieux les situations d’opposition. Pour cela, les notions techniques apprises auparavant seront nécessaires.

L’interactivité

L’interactivité nécessite la coopération de plusieurs personnes qui agissent en ajustant leur comportement au déroulement d’une situation. Les acteurs qui produisent ainsi un contenu, réalisent un objectif, ou plus simplement modifient et adaptent leur comportement.

Le fractionné

Le fractionné est un type d’entraînement basé sur l’alternance de phases rapides entrecoupées de phases de récupération. En boxe, ces séances mobilisent le système cardio-respiratoire, les muscles et les articulations de manière intense.

Le super set

Le super set est une méthode d’entraînement très appréciée des athlètes chevronnés. Le super set, c’est la combinaison de deux ou plusieurs exercices de renforcement musculaire effectués en alternance, sans pause.

Retour en haut