loader image

Le laboratoire

Le matériel

Ce sont les équipements que nous vous proposons lors de vos séances. Nous avons élaboré grâce à eux, des entraînements variés et ludiques vous permettant de travailler différemment et de rester motivés tout au long de vos séances.
L’ATELIER vous propose des outils pour renforcer vos séances. Vous avez de nombreuses options comme le travail au sac, la possibilité de vous entrainer à plusieurs ou même de choisir de travailler avec des poids et élastiques.

Les différentes matériels

Le Sac

Le sac de frappe est un excellent outil d’entrainement, que vous soyez boxeur ou non. Il vous permet d’améliorer votre condition physique générale et pour les adeptes de sports de combat, il est très utile pour améliorer vos techniques et enchainements. De plus, l’entrainement au sac, est un excellent « défouloir ».

Les paos

Le travail aux paos présente de nombreux avantages. Il permet de travailler sur des cibles mobiles et ainsi améliorer le coup d’œil et la précision, le plus proche possible d’un véritable combat. Le travail aux paos permet également de développer sa puissance, son cardio et sa vitesse de réaction.

Les pattes d'ours

Avec les pattes d’ours, vous améliorez non seulement la vitesse du coup lui-même mais également votre vitesse de réaction car les bras de votre partenaire changent régulièrement de position, pour que vous puissiez enchaîner les différents coups : direct, crochet et uppercut.

La cible murale

La cible murale de boxe est un accessoire intéressant pour l’entraînement.
Elle possède un excellent design ergonomique et une conception optimisée de la surface de la cible, ce qui permet d’obtenir un meilleur effet d’entraînement, et sa forme la rend plus intéressante permettant à son utilisateur de travailler distinctement les directs, des crochets, des uppercuts.

Le mannequin « BOB »

Comparé à un sac de frappe, le mannequin de frappe Bob procure des entraînements plus réalistes. Il permet de travailler des enchainements sur cible qui nécessitent une précision minutieuse. Sa bonne résistance permet de travailler la force dans de meilleures conditions qu’aux sacs classiques.

Avec un ou plusieurs partenaires

Travailler avec un partenaire est plus fun, surtout que les combinaisons peuvent varier à l’infini, ce qui rend ainsi le travail plus motivant. De plus, vous pouvez y incorporer le déplacement et l’incertitude selon les exercices, ce qui vous procure un entrainement plus complet.

Si vous avez des idées d’accessoires supplémentaires, n’hésitez pas à nous en faire part.

Retour en haut